Mercury Cougar : Essais routiers par auto123
16/02/2001Retirée du marché il y a trois ans après avoir sombré dans l'anonymat, la Cougar est partie pour mieux revenir. Elle est ressuscitée depuis l'an dernier, sous la forme d'un coupé sport cette fois, renouant ainsi - en partie du moins - avec ses origines. Cette stratégie était visiblement la bonne, car ce retour aux sources lui a fait le plus grand bien.
- "Un félin qui a de ma gueule"
- "Très réussie, la présentation intérieure, qui marie modernité et efficacité, témoigne de la même recherche esthétique."
- "On constate immédiatement l'excellente position de conduite, mais aussi la relative fermeté des baquets, qui plaira aux uns autant qu'elle déplaira aux autres."
- "La Cougar se rachète avec une malle arrière aux dimensions généreuses, probablement ce qui se fait de mieux dans cette catégorie."
- "Étonnant 4 cylindres : une mécanique moderne"
- "Toutes ces qualités lui confèrent une tenue de route digne d'un coupé sport, même avec ses kilos en trop."
Somme toute, le bilan global de la nouvelle Cougar est positif. Les amateurs de coupés sport cherchent de la performance, de l'agrément de conduite, mais aussi du style; mis à part le premier critère, la Cougar devrait les satisfaire pleinement. D'autant plus qu'elle se démarque par des qualités plus rationnelles, mais non moins importantes, telles que son confort, sa qualité d'assemblage et la fiabilité de ses organes mécaniques. Autrement dit, il y a là un beau mélange de raison et de passion.
Sources et suite de l'essai sur auto123 : Mercury Cougar 2000
< Retour aux dossiers