En hommage, le site Planète Cougar sera fermé toute la journée et avons souhaité laisser un dernier mot pour Armand et sa famille.
Pour Armand et sa famille
Armand, c'était un ami, un papy, un membre de ma famille, de notre famille. Il était extraordinaire, si vous saviez... Il avait la main sur le coeur. Toujours là pour ses amis, nous étions là ce matin pour lui. Mais il nous aurait engueulé parce qu'on le plaignait... Je le connais mon papy moujot.
Il m'appelait « ma biche », je l'appelais « mon lapin ». C'était une personne douée de sensibilité au delà de son humour ravageur. Il connaissait les gens mieux que tout le monde. Ah mon Armand... Il avait un charme au fond de lui, indescriptible. Il était tellement gentil, je me répète, mais qu'est ce qu'il était gentil.
Je n'ai pas de mots, l'émotion est encore très forte. J'essaye de faire au mieux. Armand, mon petit Armantibus comme je disais à son propos, ça le faisait rire, drôle n'est ce pas ?
On venait de fêter sa retraite, pour qu'il ai enfin le temps de faire ce qu'il avait à faire. Il avait prévu des travaux sur sa « chérie » comme il disait. Il voulait s'installer à la campagne, près de la nature, des animaux, de la mer..
Mon Armand.. Il va tant me manquer, le vide est présent et énorme.. « Je te merde, je te remerde, et je te surmerde » à jamais gravés dans ma mémoire.
19 Décembre 2015, 11h42. ° N'oubliez jamais une chose : Armand nous aimait du fond du cœur, on le saura jamais assez. °
Cougar91, Rébecca
Manque de disponibilite, eloignement ... m'ont empechée d'assister aux meetings, je n'ai donc pas eu le plaisir de connaitre Armand.
Pourtant son décès m'affecte car je considere tous les cougaristes comme ma famille.
Je presente mes sinceres condoleances a ses proches.
Sylvie, féline de Lourdes
Armand,
Il est difficile de se faire des amis et de les garder. Mais les efforts fournis pour entretenir une véritable amitié en valent vraiment la peine.
En achetant ma cougar et en m'inscrivant sur le forum, je pensais rencontrer des personnes à l'écoute, uniquement là pour renseigner les autres au sujet de cette voiture. Mais je me suis bien trompée. J'ai trouvé une famille et tu fais partie de cette famille.
J'ai trouvé en toi un ami, un frère un confident. Tu es une personne impressionnante, battante. Toujours un mot de réconfort, toujours un geste de tendresse. Ton ange gardien a décidé de t'appeler là haut car tu en avais assez fait en bas.
Tu es parti trop tôt, tu n'auras pas pu réaliser tous tes rêves, mais tu resteras toujours gravé dans nos cœurs. Tu prends une très grande place dans le mien.
La dernière fois que nous nous sommes vus, tu m'avais fait une promesse. Nous n'avons pas eu le temps de le faire, mais nous nous retrouverons un jour et réaliserons cette promesse.
Repose en paix, tu le mérites grandement. Tu verras, les petits anges seront là pour te protéger. Et je sais que de là haut tu seras toujours pour me protéger et me surveiller.
Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir mon ami, mon frère, mon confident...On se retrouvera.
Oceanne17, Christelle
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de te rencontrer mais le nombre de fois où l'on s'est parlé sur le forum et toutes les photos que j'avais vu depuis le forum, j'ai toujours fait comme si qu'on se connaissait depuis déjà très longtemps, tu es un très bon ami.
Maintenant je te dis au revoir et on se verra dans une autre vie. Repose en paix, mon ami Armand ! RIP
Sésame 257, Mickaël
Je ne peux dire qu'une chose avec la gorge serrée et cela me peine de voir un grand Armand nous quitter.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille. Beaucoup de courage, gardez un bon souvenir d'Armand car il le mérite. La vie parfois et mal faite...
Adieu Armand, repose en paixSousan
Bonjour Armand,
Tu es un ami qui est parti beaucoup trop vite et qui n'a pas assez profité des choses de la retraite. Au fond de moi j'ai énormément de mal à me faire à cette idée de ne plus te voir à la maison. Tu me manque beaucoup. J'adorais te prendre en photo car tu avais toujours des poses qui donnais envie de te photographier
Une de tes positions mon particulièrement inspiré au rally d'automne 2015 que j'ai réalisé à ton insu et que je t'ai fait découvrir après. La première ma fait pensé à un film seul two
La seconde coule de source, seul au monde (alone in the world) Sans le vouloir, c'est aussi un film. Je crois que tu es près pour en tourner un maintenant. lol
Tu devais venir le 14 novembre à la maison et tu n'as pas réussi car un imprévu est arrivé. Maintenant tu es parti en nous laissant un immense vide et crois moi, jamais et je dis bien jamais je t'oublierais. A chaque sortie avec mon félin, chaque rencontre, chaque rally...je penserais toujours à toi. Tu faisais parti de la famille pour moi.
A bientôt mon ami
Cougar77, Franck
Je viens de rejoindre le site et je tenais à vous temoigner toute ma sympathie en ce moment difficile
Pruvost
Juste une phrase pour Armand,
Christophe
J'ai bien rigolé en sa compagnie...et bien bu aussi à Borcken
Toutes mes sincères condoléances à la famille. C'est toujours un moment extrêmement douloureux que de perdre un proche.
Je m'associe donc au forum pour cet hommage.
Almaviva
Pour Armand...
Salut Arm....c'est David Z. de Planète Cougar; le type qui t'as souvent emmerdé à cause de la rédac des posts... Même si je ne te connaissais pas personnellement, je constate que nous avons fait plus ou moins le même chemin au sein de cette communauté.
J'ai intégré la Famille en février 2009 et toi juste que quelques mois après; en juillet. Tu as participé activement depuis ton inscription et tu as surtout marqué les esprits de façon très positive, lors des meetings auxquels tu as participé.
Si tu me le permet, j'aimerai te citer Doris Lussier qui affirme: « Un être humain qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit. C'est un immortel qui commence. »
Ta bonne humeur et ta joie de vivre resteront immortelles, peu importe l'endroit où tu te trouves à présent. Tu vas manquer au forum..... et surtout aux membres qui ont eu l'honneur de te connaitre vraiment.
Repose en paix Arm.....
À Véronique Simon et famille
S'il a quitté cette terre, il ne vous quittera jamais vraiment, car il sera toujours vivant dans vos coeurs et vos esprits, à travers vous il vivra éternellement. Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.
Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.
David Zurzate (Viana do Castelo - Portugal)
Bonjour,
Je suis une ancienne collègue d'Armand et je viens d'apprendre la triste nouvelle.
J'ai travaillé avec lui depuis 1997 et Armand était pour moi comme un frère et mon confident. J'ai déjà perdu mon frère et là je perds le deuxième.
Je sais que les mots sont peu de choses dans ces tristes moments mais je tenais à présenter toutes mes condoléances à sa famille et que je partage leur peine.
Valérie L, ancienne collègue d'Armand
Armand,
Je n'ai pas eu la chance de croiser souvent ton chemin. Mais la seule fois ou nous nous sommes rencontrés a la Rochelle en octobre 2014, ce fut un échange vraiment amical, en toute simplicité.
Ta gentillesse, ta générosité et ton amitié nous manqueront. Tu fais partie de ces gens qu'on n'oublie pas, quelques soient les évenements.
Bon voyage Armand. Dans nos coeurs tu resteras a jamais.
Gabmaxxx, Gab
Parmi tous les meilleurs souvenirs passés en compagnie d'Armand, j'en garderai 2 ;-)
Sa venue lors du Meeting des Monts de Flandres dans le Nord de la France (2009), Armand s'était inscrit pour ce week-end alors qu'il était tout jeune membre. Se posant la question « comment vais-je être accueilli parmi ces jeunes » Au final, son baptême fut réussi.
Citation d'Armand :
Je suis super content de ce super meeting, j'avais une petite appréhension ne connaissant personne, qui c'est vite dissipé trouvant des personnes super sympas. Oui, Rigel pas évident d'intégrer une bande de jeunes fougueux mais vous êtes tous si sympas que ça n'a pas été trop difficile. Super les photos, Au prochain meeting, je serais là, j'ai trop apprécié. Papy Arm remercie tout le monde, je ne suis pas prêt d'oublier ce week end.Je reviendrai aussi sur l'aventure lors du 10éme Cougarfest, qui emmena 7 cougars françaises dans le milieu de l'Allemagne en 2014, Armand malgré le handicap et parfois la fatigue a suivi le groupe sans jamais se plaindre et apportant sa touche d'humour.
Citation d'Armand :
Quoi vous dire sinon que ça été que du bonheur, passé un bon moment avec des gens super sympa c'est génial. Dés l'arrivée, bien reçu par l'organisatrice, rencontré de nouvelles personnes dont une à quatre pattes adorable. Super les animations (mêmes si je n'ai pas participé) et le feu d'artifice, la tombola avec une Cougar chromée a gagner. Pour mon premier cougarfest j'ai été gâté, je suis venu papy mougot et je suis reparti papy fangio. J'ai fait le plein de pièces détachées, merci alex (traducteur du groupe). Comme d'habitude le départ fut un déchirement, en espérant se retrouver bientôt. Voila un super souvenir que je garderai en mémoire. Merci à tous ceux qui était présent vous êtes super.Armand était un ami pour les membres du forum, Une personne aimant la joie de vivre, laissant ces soucis à la maison lors des meetings et rencontres, Quelqu'un qui savait dépasser ses capacités lors de moments plus difficiles, nous disant « allez avancer, je vous suis et j'arrive »
Toujours avec le sourire et sachant nous faire rire par ses mimiques et remarques. Armand a toujours participé dés qu'il pouvait aux différents meetings et rencontres. L'événement de mi-novembre nous a tous marqué, Lors de ma visite au chevet d'Armand le 21nov, j'ai pris conscience que son état était très sérieux.
La disparition d'Armand laissera un grand vide dans la communauté de Planéte Cougar.
Tu me manqueras et auras toujours une place dans mon cœur.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Cougar 58, Fred
Armand,
Nous nous sommes rencontrés lors du premier rassemblement de Rebecca. Nous ne nous étions jamais vu, ni même parlé, et pourtant ce jour là, tu m'as permis de réaliser l'un de mes souhaits les plus chers : celui d'être au volant d'une cougar boite automatique…
Là, bras tendu, clé à la main :
« Vas y, essaye la »
« Wahoo»… stupéfaction, étonnement… « T'es sérieux »
« Oui » avec le sourire.Et là, joie, plus de joie et encore plus de joie… Que dire de ce geste de la part d'un inconnu. Peut être un handicap commun que nous partagions (souvenir d'Allemagne, bras dessus, bras dessous avec nos cannes), ou simplement un homme désireux de faire plaisir à autrui. Nul ne le saura.
Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Lui, cet homme si simple, si bon et si généreux.
Pensées amicales et sincères
Sonia, compagne de Cougar58
Sincères condoléances. Courage à toute la famille et aux proches.
Launey, JP
Toutes nos condoléances à la famille, et à ses amis(es)
N.herisson
La vie est bien courte pour certains... Armand vient de nous quitter et je me rappelle, comme si c'était hier, de la première fois où nous nous sommes parlé.Dès le premier jour il avait sû me faire rire avec son humour toujours bienveillant. Il a toujours été présent dans les moments difficiles et savait trouver les mots pour me réconforter.
Il avait un coeur gros comme ça, caché sous sa carapace. Il va me manquer, nous manquer, aux siens et à la famille que nous formions au sein de notre communauté!
Les meeting ne seront plus jamais pareil sans ton humour et ta bonne humeur! Je te dis au revoir, et tu resteras à jamais dans mon coeur!
Bisounours666, Éric
Bonjour,
Mes sincères condoléances a la famille de ARMAND
Nono34
Mes condoléances et courage à la famille.
Je ne le connaissais pas mais cela reste difficile de perdre des personnes que nous apprécions. Je vous félicite pour vos initiatives le concernant et renouvelle mes condoléances à ses proches.
Kaizerfranz
Armand
Je t'ai rencontré (avec Laëtitia) pour la première fois l'année dernière au rassemblement de la Rochelle. Je n'ai malheusement pas eu l'occasion de te connaitre intimement comme certain mais je peux cependant dire que tu es quelqu'un de bien, près à aider les autres lorsqu'ils sont en difficultés, et toujours le sourire.
Je sais que Planète Cougar compte beaucoup pour toi, mais l'inverse est aussi valable. Tu compte beaucoup pour les membres du forum !
Tu nous quitte trop tôt mais la vie est ainsi faite.
Tu manqueras à beaucoup de personnes et resteras dans nos mémoires.
Au revoir et repose en paix.
Admin, Laurent et Laëtitia